Nozomi Kanda (flûte traversière)


Diplômé de la Ferris University (Yokohama au Japon) et du Conservatoire Royal de Musique de Mons elle obtint le Diplôme Supérieur de Flûte. Nozomi Kanda étudia avec A.Takahashi, Y.Uemura, Y.Nishizawa puis en Belgique avec M.Grauwels. Elle a suivi aussi des cours de maîtrise auprès de V.Lucas ainsi que avec V.Cortvrint. Parallèlement à ses études de flûte, et par intérêt pour sa propre culture, elle étudia également à l'université la flûte traditionnelle japonaise avec K.Nishikawa.

Elle s'est produite en récitals et en musique de chambre avec des divers musiciens en Europe, en Tunisie et au Japon. Nozomi Kanda se produit aussi régulièrement à la flûte traditionnelle japonaise dans le cadre de concerts de musique japonaise. Elle est aussi membre de “Tokyo-Bruxelles Trio” (flûte, violoncelle et piano) et de l’ensemble de flûte “4tempi” . Elle se produit aussi à la flûte traditionnelle japonaise dans le cadre de concert de musique japonaise.

Etant inspirée par ses professeurs, elle se produit aussi dans des spectacles pour explorer de nouveaux horizons. Avec des instruments traditionnels japonais, elle introduit la musique japonaise au programme de ses concerts. Elle joua notamment avec koto, en trio de flûte traditionnelle avec shakuhachi et shinobué en particulier.

Elle a crée sa propre école “Atelier de flûte” à Bruxelles, et a également enseigné à ‘International Music Academy’ de Dinant, à l'Académie de Braine l'Alleud et l'académie de Dinant comme Professeur intérimaire. Au Japon, elle a donné des séminaires de flûte et est régulièrement invitée au lycée Jissen Joshi Gakuen High school.